Quand vous vendez un bien immobilier, vous êtes tenu de fournir aux futurs propriétaires toutes les données qui pourraient les amener à changer de décision ou à négocier le prix. Afin d’éviter tout litige, n’oubliez surtout pas les diagnostics !
Très concrètement, vous pouvez vendre une maison dans laquelle des traces d’amiante ou de plomb ont été identifiées, ou même céder un logement avec une mauvaise note au Diagnostic de Performance Énergétique (DPE), considéré comme une « passoire thermique ».
En revanche, vous devez vous assurer que toutes les informations utiles sont transmises en toute transparence à l’acquéreur, sans quoi celui-ci peut vous poursuivre et vous accuser de vices cachés.
Vous ne pouvez pas vendre un logement sans fournir de Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) et le formulaire d’information État des Risques et Pollutions (ERP) sera dans la plupart des cas requis.
D’autres éléments peuvent être ajoutés en fonction de l’âge de la construction : l’état d’amiante et le Constat de Risque d’Exposition au Plomb, par exemple.
L’entreprise SAS NORMANDIE EXPERTISES dispose de tout le matériel et des compétences requises pour rédiger les diagnostics dont vous avez besoin.