Face à la crise du logement qui secourt la France, le département de la Gironde a mis en œuvre une politique complète d’amélioration et de développement de l’habitat. Des dispositifs d’aide ont ainsi été mis en œuvre au niveau départemental afin de réduire au maximum le reste à charge des ménages. Les conditions de demande en ligne de logement social ont été également revues.
Sans l’intervention d’un professionnel en pathologies des bois, les nuisances des champignons lignivores sur les structures en bois de votre logement ne seront découvertes que tardivement. Propriétaire d’un logement ayant subi un dégât des eaux ou présentant des traces d’humidité ? N’hésitez pas à faire appel à un professionnel en diagnostic champignons lignivores en Gironde, pour un meilleur accompagnement. Suite à l’intervention du professionnel, vous saurez avec exactitude le niveau d’infestation de votre logement et, selon le cas, les types de travaux à envisager.
Suite au diagnostic champignons lignivores dans l’habitat en Gironde, la présence de mérules a été détectée ? Des travaux de désinfection vous seront recommandés. En fonction du niveau d’infestation, un traitement par fongicide ou par air chaud sera appliqué. Dans certains cas, une destruction des parties profondément rongées par ces insectes sera effectuée.